La respiration

La respiration, un instinct de survie

La respiration est une des réflexe naturel du corps pour vivre. C’est aussi un fonctionnement biologique qui aide à réguler le corps. La respiration transforme les aliments en nutriment par réactions chimiques, régule les battements du cœur, masse le système digestif et énergétiquement aide à faire passer les énergies entre le haut et le bas du corps.

Vers le bas des poumons, là où ces poches sont les plus larges, on ressent souvent comme une barre qui coupe le corps en deux, au niveau du plexus solaire (notre soleil, notre personnalité qui rayonne sur les autres… C’est aussi le lieu où se stocke toutes les énergies des chocs émotionnels que nous prenons lorsque nous sommes critiqués ou jugés par les autres ou par nous-mêmes lorsqu’on ne décharge pas dans l’instant). Notre fonctionnement naturel est de ressentir une charge émotionnelle et de décharger immédiatement par des pleurs, des rires, des frissons, des sueurs… C’est ainsi que nous savons gérer au mieux pour nous les évènements quand nous ressentons en direct ce qui se passe autour de nous.

La respiration apporte une relaxation au corps. cette détente est primordiale pour rester en bonne santé, pour pouvoir décharger émotionnellement et donc vivre dans l’instant présent en étant relié à son instinct de survie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *